Consultez vos résultats en ligne

inscription connexion aide

Elimination des DASRI

L’élimination des containers à DASRI se fait par une société spécialisée.

Cette élimination peut donc :

  • Etre indépendante du laboratoire CBM25 suite à la mise en place d’un contrat entre le professionnel de santé et la société spécialisée. Le stockage des DASRI se fait au cabinet du professionnel de santé.
  • Etre effectuée par l’intermédiaire du laboratoire CBM25 - Chaprais qui est agréé par l’ARS comme centre d’apport volontaire pour les déchets produits par les professionnels de santé. Le producteur (médecin, infirmière...) doit signer une convention tripartite avec le prestataire collecteur (EDC) et l’établissement assurant le regroupement pour l’élimination de ces déchets (CBM25).
    Pour plus d’informations, cliquer ici.
  • Etre effectuée par l’intermédiaire du laboratoire CBM 25 – Terre Rouge via une borne automatisée DEMETIS mise à disposition des professionnels de santé. Elle est située à l’entrée du 32 rue de Terre Rouge, avant le portail d’accès au parking du laboratoire.
    Deux places de stationnement réservées aux professionnels jouxtent la borne.

La borne DEMETIS est accessible 24h/24, 7j/7, et 365 jours par an.

Cette borne permet d’accueillir des emballages d’une capacité allant jusqu’à 25 litres. Economique, elle réduit les coûts par rapport à une collecte à domicile.
Pour bénéficier de ce service, le producteur (médecin, infirmière...) doit signer une convention avec EDC. Pour ce faire, il suffit de contacter EDC au 03.84.70.55.77.
Pour plus d’informations, cliquer ici.