Dépistage du COVID-19 par PCR à CBM25 - Professionnels de santé

Dépistage du COVID-19 par PCR à CBM25 - Professionnels de santé

Chers confrères, Madame, Monsieur,

A compter du jeudi 2 avril, les prises de RV pour effectuer un test COVID doivent se prendre directement sur notre site internet cbm25.fr, ou sur un smartphone. Le patient clique sur l’onglet « Prise de RV COVID » et suit les instructions. Une secrétaire lui confirmera la date et heure de son RV par retour de mail, sous 48h00 au plus.
Les prises de RV par téléphone doivent rester exceptionnelles et réservées aux personnes n’ayant pas accès à internet.
Nous vous remercions de bien vouloir donner cette information à vos patients.

A compter du lundi 6 avril, nous ouvrons notre laboratoire des Tilleroyes aux patients « suspects » ou « COVID+ » exclusivement. Vous devrez demander à vos patients de prendre directement RV sur notre site internet pour un prélèvement COVID nasopharyngé à réaliser dans ce laboratoire. Ils devront être munis d’un masque chirurgical avant d’entrer au laboratoire.
Ces patients pourront venir sans RV au laboratoire des Tilleroyes pour tout autre prélèvement (prise de sang, examen d’urines, …) .
Les horaires d’ouverture seront précisés sur notre site internet.

Nous vous rappelons que les indications des test COVID restent à ce jour inchangées. Vous trouverez ci-joint un document de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté.
Nous vous demandons de bien vouloir noter sur les ordonnances de prescription :
- la qualité de professionnel de santé du patient si c’est le cas (médecin, infirmière, kinésithérapeute, pharmacien, aide-soignante…)
- préciser le cas échéant si une patiente est enceinte,
- préciser les signes cliniques du patient ainsi que les facteurs de comorbidité associés.

Nous nous réservons le droit de ne pas réaliser le test si les conditions ne sont pas réunies, en raison de la pénurie actuelle de tests.

Nous vous remercions de votre confiance,

Les biologistes de CBM25

Retour