Covid-19: Nouveau test PCR détectant le virus SARS-Cov2 et les variants d’intérêt en une seule analyse.

Covid-19: Nouveau test PCR détectant le virus SARS-Cov2 et les variants d’intérêt en une seule analyse.

Depuis le 03/05/2021, CBM 25 propose un test PCR détectant le virus SARS-Cov2 et les Variants d’intérêt en une seule analyse. Ce test RT-PCR 2 en 1 – fabriqué par l’entreprise française ID SOLUTIONS – permet, en plus de pouvoir détecter le virus, de déceler directement si le patient est aussi atteint par l’un des variants d’intérêt (Britannique et Sud-Africain/Brésilien).

Un test qui répond à un enjeu clé : identifier rapidement les variants et suivre leur circulation

Jusqu’à présent, la détection des variants de la Covid-19 pouvait être faite de deux manières :

Aujourd’hui, nous sommes fiers de proposer ce nouveau test PCR capable en une seule analyse de détecter à la fois la présence du virus et de cibler ses mutations.

Cette avancée en matière de diagnostic de la Covid-19 a plusieurs bénéfices. Elle offre :

Demain…

Grâce à une réactivité importante, l’entreprise ID SOLUTIONS travaille déjà sur la mise au point d’un réactif de criblage permettant la détection du Variant Indien, qui fait partie depuis peu des variants « préoccupants » dont il faut suivre tout particulièrement la circulation.

CBM25 se tient prêt à pouvoir utiliser ce réactif lorsqu’il sera disponible et ainsi à rester en première ligne dans la lutte contre la propagation des variants du SARS CoV-2 en Bourgogne Franche-Comté.
 

Retour