Consultez vos résultats en ligne

inscription connexion aide

Les préconisations pour la conservation et le transport des échantillons

Recommandations générales

D’une manière générale, tout prélèvement doit être acheminé rapidement au laboratoire (si possible dans les 4 heures suivant le prélèvement) à température ambiante maitrisée (18-25°C).
La température ambiante maitrisée est obtenue grâce à l’utilisation des glacières fournies avec leur pack eutectique. Leur utilisation est donc fortement recommandée.

Recommandations spécifiques

Si une analyse nécessite un délai d’acheminement inférieur à 8 heures, alors celui-ci sera notifié dans le champ « Délai maximal d’acheminement au laboratoire » de l’analyse correspondante dans notre « Référentiel des analyses ».
Des modalités de conservations sont également décrites lorsque les échantillons ne peuvent être acheminés rapidement au laboratoire.

Analyses déconseillées à domicile

Certaines analyses ont des conditions pré-analytiques tellement drastiques (centrifugation immédiate, congélation immédiate..) que nous déconseillons le prélèvement à domicile. Ce conseil est notifié pour les analyses concernées dans le champ « commentaires relatifs au prélèvement » dans notre référentiel des analyses.